À Propos de Moi

Benjamin Duchêne

J’ai toujours été attiré par la montagne et par « Dame Nature » comme je l’appelais enfant.
Sensible au vivant, j’étais fortement dérouté par ce monde si dur et ma difficulté à m’adapter à lui.
Je me suis un peu plié au moule et suis devenu enseignant spécialisé durant 12 ans, puis luthier, ébéniste.

Mais la difficulté à vivre dans ce carcan de pensées imposées et auquel une partie adhérait était bien là. Des « chocs » de la Vie m’ont rappelé que l’essentiel restait bien à mettre plus en premier plan.
Par cette sensibilité, appel à « autre chose » mais aussi nécessité pour moi-même, recherche de sens, de Vérité, je me suis formé à diverses pratiques thérapeutiques et énergétiques. J’ai cheminé, j’ai rencontré des personnes qui m’ont aidé, accompagné dans mes zones sombres pour mieux laisser passer la lumière.

Le chamanisme, de diverses traditions, m’accompagne consciemment depuis plus de quinze ans dans mon rapport au monde et à qui je suis. Il est une lecture du monde sensible, une quête de Vérité en soi et en ce monde.

Tout cela m’a considérablement aidé à me sentir bien plus libéré, disponible et aimant. J’ai pu accueillir ce qui me compose et compose ce monde. Pour vivre, de manière impliquée dans ce monde tout en ayant accès à une joie, une légèreté, un paisible constant.

Je continue bien sûr ce travail intérieur découvrant sans cesse de nouvelles facettes, ouvertures, évidences, profondeurs.
Et c’est avec cœur et joie que je partage tout ce que cela m’a apporté !

Je réalise aujourd’hui différents types de tambours chamaniques ou tambours médecine, hochets, mailloches, bâtons de parole, tambours « géant » de massage…
J’accompagne également des personnes lors de stages de fabrication de tambours, lors de Voyages Intérieurs, de Quête de Vision…
Il m’arrive également, à la demande, d’accompagner certaines personnes individuellement

Panier
X
X
X